FAQ La Foire Aux Questions…

LA DRÔME EST-ELLE UNE RIVIERE DIFFICILE ?

En principe non, (classe II) avec un débit moyen de 10 à 15 M3 la Drôme reste une rivière tout public, cependant elle réagit aux pluies, selon ces dernières son débit peut être alors plus important et interrompre nos activités d'eaux vives quelques heures ou quelques jours (exceptionnel).

Pour tout savoir en temps réel, voir notre rubrique "Info Navigation"

DOIT-ON SAVOIR NAGER ?

Oui, c’est indispensable. Il faut savoir nager au minimum 25 mètres, savoir mettre la tête sous l’eau et ne pas avoir de contre-indication médicale.



PEUT ON AMENER UN ENFANT ?
Oui, s’il a 6 ans et si le niveau d'eau le permet, s’il sait nager plus de 25 mètres, s’immerger et s’il n’a pas de contre-indication médicale. Si les parents sont débutants nous vous conseillerons des parcours et des embarcations adaptés.


COMMENT DOIT-ON S’ÉQUIPER ?

En été un maillot de bain ou un short et un tee-shirt sont suffisants, penser à la crème solaire. Au printemps et à l’automne, il faut prévoir un coupe-vent, des vêtements chauds à mettre lors des arrêts, et si vous en avez une, une tenue néoprène (ex : planche à voile). Dans tous les cas, des chaussures pour marcher dans l’eau. Eviter pendentifs et boucles d'oreille. Sur place, location de tenues néoprène, vente de chaussures d'eau, crème solaire, attache lunettes...)..



PEUT-ON S’ARRÊTER N’IMPORTE OU ?

Oui, la rivière est bordée de plages. Prendre la précaution de laisser l’endroit propre.



QUE SE PASSE T’IL EN CAS D’ORAGE ?

Sortir de l’eau et se mettre à l’abri. Le lit de la Drôme est large et il faut une pluie de plusieurs heures et très soutenue pour augmenter son niveau d’eau. De nombreux accès permettent d’être récupéré en cas de nécessité.

Y-A-T’IL DES RESTAURANTS, HÔTELS ET CAMPINGS AU BORD DE LA RIVIÈRE ?
Oui. Il y a des hôtels, un camping/auberge et les campings proposent généralement des mobil-homes et des chalets. Lors d’une descente sur deux jours, selon votre lieu de bivouac nous assurerons les transferts nécessaires au départ et à l'arrivée. Vous n’emporterez, sur votre embarcation, que le nécessaire pour la journée, nous fournissons des containers prévus à cet effet. 



LES CHIENS SONT-ILS ACCEPTÉS ?

Oui, un chien peut occuper la place du milieu dans un canoë. Toutefois, pour une raison de confort, il n’est pas idéal de l’emmener. Il vous sera demandé de le tenir en laisse sur nos bases et pendant la navette en bus. Les chiens mouillés,"odorants", agressifs ou tout simplement perturbants pour les autres passagers pourront être refusés par les chauffeurs des navettes.

PEUT-ON PÊCHER DANS LA RIVIÈRE ?

Oui, avec un permis spécifique en vente à Saillans ou Crest.

Notre sélection :

Optimisez votre descente avec l'appli “Canoë France":

Get it on Google Play

 

Retour page d'accueil